Prime déménagement des Caisses d'Allocations Familiale
La prime de déménagement offerte par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) s'adresse aux familles nombreuses qui déménagent quand leur foyer s'agrandit.
-
vous avez au moins trois enfants à charge (nés ou à naître) ;
-
votre déménagement a lieu entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire de votre dernier enfant ;
-
vous avez droit à l'Apl ou à l'Alf pour votre nouveau logement.
Montant versé (Valable à compter du 1er avril 2020)
Le montant de la prime versée par la CAF est égal aux dépenses réellement engagées pour le déménagement, dans la limite de 994,56 € pour 3 enfants à charge et de 82,88 € euros par enfant en plus.
Formalités pour l'obtention de la prime déménagement
Vous devez remplir les formulaires Cerfa n°11363 (demande de prime de déménagement) et Cerfa n° 11423 (déclaration de situation) et joindre les pièces justificatives du déménagement.
Dans tous les cas, si vous avez reçu une autre aide pour votre déménagement, vous devez fournir une attestation de tout organisme ou de votre employeur précisant la nature et le montant de l'aide. Si cette aide est inférieure au montant de la prime, votre CAF vous versera éventuellement la différence.
La prime fait l'objet d'un seul versement après production de la justification des dépenses engagées.
Prêts bancaires et crédits à la consommation
Vous pouvez interroger votre banque pour un crédit à la consommation ou des organismes de crédit.